Retrouvez tous les mois les nouveautés et les dernières fonctionnalités implémentées par l’équipe Data Studio. Ce mois-ci quelques nouveautés très intéressantes comme la ligne de référence !
Migration Drive
Google nous avait prévenu et c’est chose faite : Data Studio est désormais décorrélé de Google Drive.
Normalement il n’y a rien à faire de votre côté sauf si vous gériez vos Data Studio dans des dossiers Drive partagés avec des utilisateurs. Il faudra alors ajouter directement dans vos Rapports Data Studio les utilisateurs concernés via la fonctionnalité de Partage.
Nouveau filtre de graph par métrique
Yeah ! Il est désormais possible de sélectionner dans l’onglet « Données » une metrique qui vous permettra de filtrer le graph en fonction d’une « tranche » de donnée.
Par exemple on pourrait sélectionner la métrique « Position moyenne » sur une série temporelle et filtrer le graph en fonction de la tranche de position souhaitée.
Pour l’instant, l’UX n’est pas optimale pour un utilisateur final étant donnée que cette fonction est cachée dans un menu ce qui demande une interaction supplémentaire donc un travail de communication auprès de l’utilisateur final.
Ligne de référence dans les graphiques
Avant il fallait créer une dimension à valeur unique dans le temps pour l’afficher, maintenant Data Studio le propose enfin : la ligne de référence qui permet de comparer facilement ses données par rapport à un objectif !
A noter que cet ligne de référence n’a qu’une seule valeur mais si vous le souhaitez, vous pouvez en créer autant que vous voulez (dans la limite de la lisibilité du graph ;))
La fonctionnalité se trouve dans l’onglet « Style » du graphique.